dalle

Généralement peu onéreuse, la dalle de jardin apporte un cachet certain dans vos espaces extérieurs. Elle délimite les zones ou bien peut mettre en forme un chemin de style « pas japonais » pour donner une atmosphère asiatique et zen à votre jardin. Elle ne demandera pas beaucoup d’entretien, à condition que vous sachiez faire le choix de la bonne dalle extérieure. Pour vous aiguiller dans votre sélection, nous vous proposons aujourd’hui toutes nos astuces pour trouver le matériel adapté à vos besoins.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

L’importance du choix d’une dalle de jardin

Bien souvent de forme carrée ou rectangulaire, la dalle de jardin peut être utilisée pour dans plusieurs situations. En effet, elle peut :

  • Délimiter une zone,
  • Réaliser une terrasse
  • Mettre en forme un chemin,
  • <Etc.

Très résistante et demandant peu d’entretien, elle peut également aujourd’hui se décliner avec des motifs ou bien dans des formes et des tailles variées.

Il est important de bien réfléchir en amont quant au choix de votre dalle pour jardin, car cette dernière peut vous permettre d’obtenir des ambiances bien diverses. Ainsi, préférez tout d’abord définir votre objectif avant d’acheter votre dalle extérieure.

L’installation de différentes dalles de jardin fait partie de la maçonnerie paysagère, cet ensemble de techniques vous permettant d’embellir vos espaces extérieurs. Renseignez-vous sur le sujet en consultant notre article complet concernant cette pratique.

Le coût d’une dalle de jardin

L’installation d’une dalle de jardin est aussi simple que celle d’une pierre de parement, ainsi, elle peut tout à fait être réalisée par un novice, à condition que ce dernier se soit bien renseigné.

Le prix d’une dalle pour jardin oscille entre 1,50 et 25 euros. (Demandez gratuitement des devis de professionnels pour l’aménagement de dalles de jardin)

Un professionnel peut également vous conseiller ou bien s’occuper du choix et de la mise en place de votre dalle extérieure, moyennant un coût supplémentaire de main-d’œuvre.

Trouver une dalle extérieure pas chère

Voici nos différents conseils pour trouver une dalle de jardin pas chère :

Le choix du matériau de dalle pour jardin

Le matériau de votre dalle est évidemmentl’une des choses principales qui fixent son prix. Les matériaux qui sont bon marché sont en général :

  • Le bétongravillonné : dans des coloris rose, sable ou gris, les dalles de cette matière sont réalisées avec du béton et/ou du gravier.
  • La pierre reconstituée : son apparence proche d’une pierre naturelle est l’un des atouts de ce matériautrès bon marché.

Les dalles de jardin faites de l’un de ces deux matériaux peuvent êtretrouvées pour des prix fort avantageux allant de 1,50 à 5 euros par pièce.

Des maçons professionnels près de chez vous chiffrent gratuitement vos travaux de sol >>

Les endroits où acheter des dalles de jardin pas chères

Que vous souhaitiez couler une dalle de béton ou bien installer des dalles pour jardin, les magasins spécialisés de bricolage sont les lieux où trouver votre bonheur. La plupart du temps, ces enseignes proposent des promotions, tout au long de l’année sur certains types de produits et notamment les dalles de jardin.

N’hésitez pas à vous tenir informé des réductions des magasins proches de chez vous, ou bien à opter pour une dalle pour jardin en fin de série pour diviser encore le tarif.

Internet est également une option, car vous pouvez trouver, en ligne, des prix parfois défiant toute concurrence.

Les astuces pour trouver une dalle extérieure pas chère

Pour trouver des dalles extérieures pas chères, vous pouvez également vous rendre sur des sites de petites annonces en ligne. Régulièrement, des particuliers souhaitant se débarrasser de leur matériel, proposent des dalles extérieures de jardins à des prix très raisonnables.

Quoi que vous décidiez, pensez pas à comparer les prix entre différentes sources. Seul cela vous permettra de trouver la solution adaptée à vos besoins, pour le tarif que vous êtes prêt à payer.(Accédez à notre formulaire de demande de devis gratuits en cliquant ici!)

Vous avez toutes les cartes en mains pour choisir une dalle de jardin par cher. Vous pouvez maintenant passer au niveau supérieur en réalisant, par exemple, une terrasse en béton. Pour toutes les infos sur ce type de travaux, rendez-vous ici.