Ce qu'il faut savoir sur le film polyane sous dalle béton

Le film polyane est un rouleau de polyéthylène et il est très utilisé dans la construction immobilière. En effet, c’est dû à ses propriétés en tant qu’isolant, sans oublier ses nombreux avantages. À combien s’élève alors le prix d’un film polyane et le coût de sa pose ? Quels sont les conseils d’utilisation à prendre en compte ?

Demandez vos devis gratuits de création de fondation

Les avantages d’un film polyane sous dalle béton

Beaucoup de personnes négligent l’installation d’un film polyane sous dalle béton. Pourtant, il présente de nombreux avantages pour la structure d’un bâtiment, à savoir :

  • Il permet d’éviter les remontées d’eau dans les murs que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur.
  • Il empêche également les remontées capillaires de toutes les sources.
  • Il permet d’avoir une bonne isolation pour le sol, ce qui va réduire la consommation d’énergie d’une manière quelque peu considérable.
  • Il permet de renforcer et d’améliorer la structure du béton pour être bien solide face aux intempéries.

En plus de ses propriétés, le film polyane est un bon moyen de protéger les meubles lors d’une rénovation ou d’une construction, que cela soit contre la poussière, mais aussi contre l’humidité.

Devis 100 % gratuit pour la création de votre fondation

Le prix d’un film polyane sous dalle béton

Le film polyane est vendu par rouleau et son prix va dépendre de l’épaisseur et de la longueur. Par ailleurs, son prix varie également en fonction des modèles et aussi de la marque que vous aurez choisis. En moyenne, le prix d’un rouleau de film polyane varie entre 25 à 100 euros. Par exemple, pour un rouleau de 25 mètres de long et 4 mètres de large, vous allez débourser aux environs de 60 euros. Pour ce qui en est de sa pose, vous pouvez choisir de la faire vous-même, ce n’est pas très compliqué. Il est d’ailleurs assez rare de faire appel à un artisan pour le faire, à moins que vous n’ayez aucune notion dans le domaine.

Comparez des devis de création de fondation

Nos conseils sur le film polyane pour dalle béton

Que faut-il donc savoir sur le film polyane sous dalle béton ? Voici quelques conseils qui pourront bien vous être utiles.

Ce n’est pas obligatoire, mais recommandé

Le film polyane n’est pas, en effet, une étape obligatoire dans la construction. Toutefois, c’est quand même recommandé d’en poser afin de ne pas mettre directement le béton au sol. Vous pouvez ainsi profiter de nombreux avantages, mais aussi garantir la durabilité de votre béton. Vous pouvez donc éviter de nombreux désagréments en posant un film polyane avant votre dalle en béton.

Idéal pour les zones humides

Le film polyane est un film protecteur très sollicité dans les régions et zones humides. Comme il empêche les remontées d’eau, cela vous protègera des mésaventures avec les remontées capillaires et les moisissures sous votre moquette. Par ailleurs, il va vous garantir une meilleure isolation durant certaines périodes de l’année.

Ne pas confondre les films protecteurs et le film polyane

Il est important de ne pas confondre les films protecteurs classiques avec le film polyane, parce qu’ils ne présentent pas les mêmes caractéristiques. Les films classiques ne sont pas de bons isolants et ne permettent pas la protection contre les remontées. Toutefois, l’apparence peut être assez similaire. Pour éviter de vous faire avoir, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel pour son achat ou trouver un magasin qui se spécialise dans le domaine. N’achetez donc pas n’importe où votre film polyane.