Principe et intérêts du béton tout prêt

Le béton tout prêt est constitué de granulats fins, de granulats grossiers, de liants cimentaires et d’eau. Ce mélange de béton tout prêt garantit durabilité, résistance et étanchéité. Ces caractéristiques sont dues aux qualités des composants. Le sac de béton tout prêt nécessaire dépend de l’envergure des travaux à réaliser. Ce qui fait varier le prix de sac de béton tout prêt.

Demandez des devis gratuits pour vos fondations

Quels sont les avantages d’un béton tout prêt ?

Le béton tout prêt est de plus en plus prisé sur les chantiers en raison de ses nombreux avantages. Le gain de temps est le principal atout de ce type de béton. En effet, une fois arrivé sur le site, il peut facilement être versé à l’endroit où il doit être coulé grâce à un tapis ou à une pompe. Il n’est donc plus nécessaire de se lancer dans des travaux fastidieux et chronophages. Vous n’aurez également plus à vous soucier du dosage, puisqu’il est déjà bien dosé.

Enfin, grâce au béton tout prêt, vous obtiendrez des bétons conformes aux besoins de votre chantier. Certes, avant votre commande, le responsable des travaux réalisera une étude des caractéristiques des travaux. Ceci pour concevoir un béton qui répond aux besoins. En général, ce type de béton est recommandé pour :

  • Réaliser les fondations d’un bâtiment,
  • Construire une piscine,
  • Couler une dalle,
  • Créer une allée, une entrée de garage, une terrasse ou un escalier en béton.

Recevez gratuitement des devis pour vos fondations

Quel type de béton tout prêt choisir ?

Vous avez le choix entre différents types de béton tout prêt.

Le béton tout prêt en sac

Comme son nom le sous-entend, ce type de béton est vendu dans des sacs destinés pour une préparation sur le chantier. Les composants sont mélangés dans des proportions spécifiques de manière à répondre aux besoins du chantier. Le béton tout prêt en sac convient parfaitement aux nombreuses exigences d’entretien et de rénovation du bâtiment. On peut citer, entre autres, les chemins de construction, la fixation des poteaux et les petites dalles de béton. Le mélange de béton tout prêt en sac est facile à utiliser en y ajoutant simplement de l’eau.

Le béton tout prêt en big bag

Les bétons tout prêts en big bag conviennent plus aux petits chantiers. Ce type de béton est un mélange prémélangé de sable, de ciment et d’agrégats. Tout comme le béton tout prêt en sac, il suffit d’y ajouter de l’eau. Il est conçu pour générer un mélange de béton facile à travailler et offrant une parfaite résistance. Ses performances et sa commodité le rendent essentiellement adapté aux travaux dans la maison ou autour de celle-ci.

Le béton prêt à l’emploi

Ce type de béton tout prêt est conçu dans une cimenterie ou une centrale à béton. Le béton prêt à l’emploi est réalisé suivant un ensemble de proportions données. Ensuite, il est livré sur le site au moyen d’un camion-toupie, et partout où celui-ci peut se déplacer. Les principales difficultés du malaxage sur un site concernent la manipulation du malaxeur sur les différentes zones de pose. Avec un béton prêt à l’emploi, vous serez déchargé de cette tâche.

100 % gratuit : devis pour vos fondations

Quel est le prix du béton tout prêt ?

Vous devez savoir qu’il n’existe pas de prix standard pour ce type de matériaux de construction. Le prix du béton tout prêt varie en fonction de plusieurs facteurs. Effectivement, vous devez considérer le type et la qualité du béton tout prêt, sa quantité, la distance et le moyen de transport.

Type de béton tout prêtPrix au m³
Béton tout prêt en sacEntre 70 et 200 euros
Béton tout prêt en big bagEntre 150 et 350 euros, transport inclus
Béton prêt à l’emploiEntre 95 et 200 euros
Béton tout prêt pour les petits travauxEnviron 250 euros
Béton tout prêt pour les grands travauxEntre 100 et 250 euros

Vous avez ainsi dans ce tableau un exemple du prix de béton tout prêt en fonction du type. À vous de voir celui qui convient le plus à vos besoins et à votre budget.