véranda sur mesure

Véritable pièce à vivre, la véranda vous offre un espace lumineux et reposant dans votre maison. Si vous avez, vous aussi décidé de succomber à la tentation de mettre en place cet élément sur votre terrain, il est essentiel de se renseigner pour budgétiser l’opération. Une véranda sur mesure peut être l’idéal pour avoir un lieu personnalisé et agréable, mais son prix ne doit pas être rédhibitoire. Pour réussir à estimer le coût d’une telle installation, lisez la suite.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Pourquoi choisir une véranda sur mesure ?

La véranda est une extension de maison aux revêtements transparents, ce qui vous permet de profiter de la lumière et de la chaleur naturelles à tout moment. La réaliser sur mesure peut vous apporter de nombreux avantages. En effet, elle permet d’avoir une construction :

  • Personnalisée,
  • En accord avec vos goûts,
  • Qui ne dépasse pas votre budget.

Faire construire ou installer soi-même une véranda sur mesure vous permet de vous retrouver avec un intérieur original et qui vous ressemble. Choisir les matériaux et le design de A à Z vous assurera un espace des plus agréables.(Demandez gratuitement des devis de professionnels de votre région pour la construction d’une véranda sur-mesure)

Comment estimer son budget pour la fabrication d’une véranda ?

Pour chiffrer le coût de construction d’une véranda, il y a de nombreux points à étudier. Voici les trois principaux éléments à prendre en compte pour estimer le budget nécessaire à vos travaux :

Prendre en compte les matériaux dans l’installation de votre véranda

Les matériaux n’ont pas tous le même prix ni les mêmes spécificités. Si vous cherchez à ne pas dépasser un budget, il est bon de comparer les quatre matériaux de construction principaux qui entrent en ligne dans la mise en place d’une véranda :

  • Le PVC,
  • L’aluminium,
  • L’acier,
  • Le bois.

Chacun possède leurs atouts et leurs limites. Si le matériau le moins coûteux reste le PVC, il ne vieillira pas aussi bien que l’acier et n’est pas forcément du goût de tous.

Le bois est, quant à lui, peu onéreux, mais nécessite des traitements pour le protéger de l’humidité. Plus durable, l’aluminium peut vous permettre d’allier esthétisme et facilité d’entretien.

Pour finir, l’acier ou le fer forgé vous offriront un cachet certain et une durabilité à toute épreuve, mais sont bien plus coûteux.

Choisir le type de vitrage pour vos fenêtres de véranda

Pour avoir une véranda isolée, dont vous pouvez profiter tout au long de l’année, il est essentiel de bien choisir le type de vitrage pour lequel vous allez opter. Vous pouvez là aussi choisir entre différents matériaux comme :

  • Le verre : noble, il vous offre une grande luminosité,
  • Le polycarbonate : bon isolant, il est aussi très bon marché.

Vous pouvez aussi choisir, si vous décidez d’opter pour du vitrage simple ou double, selon vos besoins ou vos contraintes.

Des maçons professionnels locaux chiffrent gratuitement vos travaux de construction de véranda >>

Le prix de construction d’une véranda sur mesure

Pour installer une véranda sur mesure, comptez payer entre 1000 et 3000 euros le m2.(Pour des devis gratuits de professionnels de votre région pour une véranda sur mesure, cliquez ici!)

Sachez que le budget de construction de votre véranda sera plus élevé si vous choisissez d’installer d’autres équipements comme une porte sur l’extérieur dans votre véranda, ou même un système de chauffage.

N’hésitez pas à prendre contact directement avec un fabricant de vérandas ou bien un architecte pour en savoir plus sur le prix de votre projet. Et pour être sûr de sélectionner le bon professionnel, pensez à consulter nos conseils sur comment trouver et choisir un architecte de maison.

Vous pouvez également remplir un formulaire de devis pour la construction d’une véranda directement sur notre site. Grâce à cette option gratuite, vous recevrez plusieurs propositions pour la réalisation de votre projet et pourrez avoir une meilleure idée du budget.

Vous êtes à présent capable d’estimer le coût de construction d’une véranda sur mesure. Si vous souhaitez vous lancer dans d’autres travaux d’aménagement dans votre logement, nous vous conseillons de parcourir notre site. Nous vous proposons notamment ici, toutes les infos pour réaliser une terrasse en béton.