garage

Ranger les affaires que l’on utilise moins, entreposer sa mallette à outils ou encore garer une moto ou une voiture : ce sont autant d’avantages apportés par la construction d’un garage. Si votre maison n’est pas encore dotée de cette pièce souvent utile, voire indispensable, c’est le moment de vous y intéresser. Le prix de construction d’un garage représente un investissement important, mais plusieurs astuces peuvent vous permettre de réduire les coûts. Nous vous invitons à en apprendre plus sur le coût de tels travaux.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Les différents types de garages

Le coût de construction d’un garage peut grandement varier en fonction de plusieurs critères. Qu’il soit en kit ou en dur, en bois ou en parpaing, son prix ne sera pas le même.

Voyons ensemble les différentes solutions qui s’offrent à vous pour construire un jardin :

Garage en kit ou en dur ?

Tout comme il est possible d’acheter et de construire une maison en kit, on peut faire de même avec un garage. Un garage en kit, aussi appelé garage préfabriqué, peut être réalisé sur mesure. Il est livré par camion, sous la forme d’un lot, directement chez vous.

Un garage en kit est la solution idéale lorsque l’on souhaite une construction rapide, et ce à moindre coût. Le tarif d’un garage préfabriqué est en effet bien plus intéressant que la construction d’un garage en dur. Cela vous demande également un peu moins de connaissances, car il suffit de l’assembler.

Cependant, un garage en dur est généralement plus durable et bien mieux isolé. Il peut également tout aussi bien être réalisé sur mesure. Mais ce type de garage exige un peu plus de connaissances, de techniques et de précision. Mieux vaut confier un tel projet à un constructeur de garage spécialisé.(Demandez gratuitement des devis de professionnels de votre région pour la construction de votre garage)

Quels matériaux pour la construction d’un garage ?

L’une des composantes importantes à choisir lorsque l’on souhaite construire un garage est le matériau. Le coût de construction d’un garage est intimement lié à cette sélection. On peut trouver des garages en :

  • Bois,
  • Acier,
  • PVC,
  • Brique,
  • Etc.

Chaque matériau possède ses propres particularités et prix. Ainsi, un garage en bois ou en PVC est bien moins couteux, mais il est nécessaire de faire un travail sur son isolation, si besoin est.

Un garage en brique vous demandera plus de connaissances et de patience à mettre en place, mais il est bien plus durable et solide. L’acier, quant à lui, vous permettra de réaliser un garage sur mesure pour un prix tout à fait abordable.

Peut-on réaliser soi-même la construction d’un garage ?

Il est tout à fait possible de réaliser soi-même la construction d’un garage.

Un garage en kit est souvent bien plus simple à assembler lorsque l’on est un particulier sans connaissances poussées en construction.

Il est malgré tout important de bien connaître les travaux de maçonnerie et d’avoir un peu d’expérience dans les travaux extérieurs si vous souhaitez être sûr de réaliser un édifice durable et résistant.

Pour réaliser les fondations d’un garage étape par étape, comme un pro, rendez-vous sur notre article-méthode.

Cependant, la construction d’un garage est une tâche bien exigeante. Si vous n’êtes pas un bricoleur expérimenté, nous vous déconseillons de vous lancer dans une telle opération. Préférez faire appel à une entreprise spécialisée dans la construction de garage. Vous aurez ainsi l’avantage d’avoir un résultat qui correspond à vos attentes, avec des finitions soignées.

Des maçons professionnels locaux chiffrent gratuitement vos travaux de construction de garage >>

Le prix de construction d’un garage

Le prix de construction d’un garage dépend de nombreux paramètres comme :

  • Le matériau choisi : bois, brique, etc.
  • La superficie
  • L’aménagement : portes, fenêtre, etc.
  • Le toit : plat, deux pans, etc.
  • L’isolation
  • La porte : basculante, sectionnelle, à enroulement, etc.

Il faut compter entre 1000 et 10 000 euros pour un garage en kit ou garage préfabriqué.(Pour des devis gratuits de professionnels de votre région pour la construction de votre garage, cliquez ici!) La grande différence entre le prix de départ et le coût le plus élevé s’explique par la possibilité de réaliser un kit sur mesure.

Si vous souhaitez faire appel à une entreprise ou un maçon pour la construction de votre garage, renseignez-vous au préalable. Trouver le bon artisan n’est pas toujours aisé, mais ce n’est pas impossible.

Nous vous conseillons vivement, dans ce cas, de remplir plusieurs demandes de devis pour la construction de garage. Ainsi, vous pourrez comparer et être sûr de payer le prix juste pour vos travaux.

Le prix de construction d’un garage n’a plus de secret pour vous. Si vous souhaitez réaménager votre terrain ou l’agrandir, nous avons la page qu’il vous faut ici. Grâce à elle, vous apprendrez toutes les astuces et conseils pour faire une terrasse.