Tarif d’une clôture rigide

Quel budget pour une clôture rigide ?

Une clôture rigide est composée de panneaux de grillage rigide. Il existe en tout deux types de clôtures en grillage rigide. Avant la pose d’une clôture rigide, renseignez-vous sur les tarifs d’un tel projet, sachant que le prix d’une clôture rigide dépend de plusieurs critères. On trouve le plus souvent une clôture rigide avec soubassement. Vous devez donc ajouter le coût du muret.

Recevez des devis gratuits de pose de clôture

Pourquoi opter pour une clôture rigide ?

La clôture en grillage rigide est une clôture passe-partout qui s’adapte à tous les usages. Il est clair que c’est le type de clôture le plus plébiscité des propriétaires et des professionnels. En effet, c’est le meilleur allié pour avoir un jardin bien sécurisé. Choisir une clôture en grillage rigide, c’est opter pour la modernité et la robustesse. Très design et très contemporaine, une clôture en panneaux rigides apporte une touche d’élégance à toutes les propriétés qui en sont dotées. De plus, elle peut être peinte selon vos envies. Outre son design, c’est aussi le type de clôture le plus solide. Il résiste certes aux différentes intempéries et offre une protection maximale contre les risques d’intrusions. Il est toutefois conseillé de choisir un modèle de qualité qui aura une durée de vie plus longue.

Enfin, les clôtures rigides sont très faciles à mettre en place. Cependant, la pose d’une clôture rigide est soumise à des normes. Pour en savoir plus, il est conseillé de vous rendre auprès du service d’urbanisme de votre commune.

Comparez gratuitement des devis de pose de clôture

De quoi dépend le prix d’une clôture rigide ?

Plusieurs paramètres peuvent venir faire varier le prix d’une clôture en grillage rigide.

Le type de panneaux rigides

Le prix d’une clôture rigide varie entre autres selon les types de panneaux rigides. Il existe deux types de panneaux rigides, dont le panneau avec plis de renfort et le panneau plat. Le premier offre une rigidité importante grâce aux plis de renfort. Les panneaux avec une hauteur importante peuvent avoir jusqu’à 3 plis pour optimiser leur rigidité. Quant au panneau plat, il présente également une bonne résistance et est composé de fils horizontaux et verticaux de diamètres plus importants, doubles ou alternés.

Les dimensions des panneaux rigides

Vous devez aussi prendre en compte les dimensions des panneaux rigides pour estimer le prix d’une clôture rigide. Sachez que celle-ci se décline dans de nombreuses dimensions. D’ailleurs, les fabricants de clôtures proposent souvent leurs propres mesures. Mais certains peuvent proposer des modèles sur mesure. Il est conseillé d’acheter tous les produits chez le même fournisseur pour être certain que les diamètres des fils et les hauteurs se marient bien avec les poteaux à encoche par exemple. Globalement, les panneaux rigides peuvent aller de 0,45 à 2 m de haut et 1,5 à 3 m de long.

Le revêtement et les finitions du panneau grillagé rigide

Le revêtement en PVC est le plus en adéquation avec les panneaux de grillage en acier galvanisé. Cette finition permet de sélectionner parmi plusieurs références des nuanciers. Cependant, tous les coloris ne sont pas forcément disponibles et certains nécessitent une commande spécifique. Si les panneaux rigides verts ou blancs sont les plus courants, le gris anthracite et le noir sont les plus tendances.

Gratuits : devis de pose de clôture

Quel prix pour une clôture rigide ?

Découvrez dans le tableau ci-dessous un exemple de prix d’une clôture en grillage rigide :

Type de clôture rigide Prix
Panneaux rigides avec plis de renfort Entre 45 euros et 70 euros le mètre linéaire
Panneaux rigides plats Entre 20 euros et 75 euros le mètre linéaire
Panneaux rigides décoratifs Entre 80 euros et 250 euros le mètre linéaire
Frais annexes Cout
Platines Environ 10 euros/produits
Soubassement Entre 150 euros et 250 euros
Poteaux Entre 13 euros et 33 euros
Brise-vue Entre 50 euros et 90 euros
Portillon grillagé Entre 75 euros et 500 euros

Pour poser une clôture rigide, il faut ajouter des coûts annexes aux prix de fournitures. En effet, lors des travaux, d’autres frais supplémentaires peuvent s’ajouter comme la présence d’un soubassement.