Devis de construction d’un cabanon de jardin en béton

Quel budget pour construire un cabanon de jardin en béton ?

Un cabanon de jardin est très pratique pour ranger et stocker des matériels d’entretien de jardin. Un petit cabanon de jardin s’adapte très bien à différents types d’usages. Le cabanon de jardin en béton contient généralement un toit, 4 murs avec une ou plusieurs fenêtres et une porte. Un cabanon de jardin de 15 m² peut être fonctionnel et très économique.

Comparez gratuitement des devis de construction d’abri de jardin

Comment construire un cabanon de jardin en béton ?

Construire un cabanon de jardin en béton nécessite de bonnes connaissances et des équipements spécifiques, d’où l’intérêt de passer par un professionnel. Toutefois, cela va se ressentir dans votre devis de construction. La réalisation de ce type de construction passe par plusieurs étapes. Il faut commencer par la réalisation du plan de l’abri de jardin en béton pour déterminer la quantité nécessaire de matériaux. Ensuite, si besoin, il faut demander un permis de construire ou faire une déclaration préalable des travaux. C’est seulement après que vient la préparation des fondations.

Dès lors que la dalle en béton est complètement sèche, vous pouvez passer à la construction de l’abri. Celui-ci peut être conçu avec des blocs d’agglo ou du béton cellulaire présenté en bloc. Il ne reste plus qu’à monter les murs et réaliser la charpente pour finir par la pose de la toiture.

100 % gratuit : devis de construction d’abri de jardin

Les différents types de cabanons de jardin en béton

La construction d’un cabanon de jardin en béton peut être réalisée de différentes manières.

Cabanon de jardin en béton cellulaire

Le béton cellulaire présente de nombreux atouts. Il est tout aussi robuste et durable que le parpaing. Il est également plus léger, ce qui facilite sa manipulation. Les blocs sont montés avec du mortier-colle spécifique. Bien qu’il soit plus coûteux, sa mise en œuvre facile en fait une construction attractive. Comme toute construction, un cabanon de jardin en béton cellulaire doit être construit sur une dalle en béton. Par ailleurs, le choix de l’épaisseur des blocs va dépendre du toit. Pour un petit cabanon avec des chevrons qui supportent un revêtement de toit léger, une petite épaisseur suffit. Le montage sera réalisé de la même façon qu’avec les parpaings.

Cabanon de jardin en béton préfabriqué

Une construction en béton préfabriqué est composée de poteaux en béton armé et de plaques, d’une charpente métallique et d’une couverture. Le revêtement du toit dépend des fabricants et ces derniers peuvent proposer de l’adapter aux traditions régionales. La gamme de modèles de cabanon en béton préfabriqué est très large et les offres sur mesure sont nombreuses. Parmi les abris préfabriqués, vous pouvez opter pour des cabanons de jardin en béton aspect bois. Ces modèles associent la robustesse et la durabilité du béton et l’esthétisme du bois.

Cabanon de jardin en béton en kit

Ce type d’abri est conçu pour durer. L’ossature est la plupart du temps fixée sur la dalle de béton réalisée au préalable. Cela évite tout mouvement susceptible de nuire à la cohésion de l’ensemble. Le montage peut être fait par un professionnel ou alors, le cabanon est livré en kit à monter par vos soins. Le coût d’un cabanon de jardin en béton en kit est bien sûr plus élevé. Celui-ci peut aussi avoir un aspect bois.

Demandez plusieurs devis de construction d’abri de jardin

Prix de cabanon de jardin en béton

Le tableau suivant vous montre un exemple du prix de cabanon de jardin en béton :

Désignation Prix
Création de la dalle béton À partir de 40 euros/m²
Bloc cellulaire de 5 cm Entre 77 et 133 euros/m²
Bloc cellulaire de 7 cm Entre 79 et 134 euros/m²
Bloc cellulaire de 10 cm Entre 84 et 140 euros/m²
Bloc cellulaire de 20 cm Entre 98 et 160 euros/m²
Pose Entre 300 et 700 euros

Le prix d’un cabanon de jardin en béton varie en fonction de plusieurs facteurs. En effet, le coût va dépendre de la taille de l’abri, du matériau utilisé, du type de toiture, de l’épaisseur du bloc et de la main-d’œuvre.