Béton ciré pour la salle de bain : nos conseils

Les atouts d'un béton ciré dans une salle de bain

Pour la salle de bain, le carrelage reste le revêtement de sol le plus répandu. Pourtant, au fil du temps et à force d’usage, les joints peuvent noircir. Ce qui n’est pas toujours des plus esthétiques. S’il y a un revêtement phare qui dispose de plusieurs avantages, c’est le béton ciré. Dérivé du béton, il s’utilise actuellement en tant que revêtement décoratif pour l’intérieur. Comme il dispose de certaines caractéristiques, il faut prendre en compte quelques critères avant d’adopter le béton ciré de manière définitive.

Comparez des devis gratuits de pose de sol en béton

Le prix, gage du véritable béton ciré

Premier critère à considérer pour choisir le béton ciré : le prix. En général, son coût varie entre 80 à 100 € HT avec la pose incluse. Cette hausse de prix est due aux caractéristiques de ce matériau avec l’amélioration des techniques utilisées pour accentuer la qualité de ce dernier. Ainsi, si vous retrouvez du béton à prix très abordable, c’est qu’il s’agit du béton faussement ciré. Actuellement, il existe sur le marché des déclinaisons comme le béton ciré mélangé à la résine époxy.

En plus d’être un matériau durable, le béton ciré se révèle assez pratique. Lorsque vous êtes amené à poser ce type de matériau, il n’est pas nécessaire d’enlever le carrelage au sol. Vous pouvez directement poser le béton ciré par-dessus sans que cela impacte sur le côté esthétique. La résistance sera toujours la même.

Exigez gratuitement des devis de pose de sol en béton

Le béton ciré : une idée de décoration pour la salle de bain

Le béton ciré est un revêtement de sol tendance avec lequel vous pouvez faire la déco salle de bain béton ciré. En effet, il offre de multiples avantages.

Béton ciré : pour une salle de bain industriel

La présence du béton ciré dans la salle de bain peut lui conférer un style industriel. Mais comment faire ? Il suffit de privilégier les tons gris, que vous devez associer aux luminaires en métal. Les verrières et les tuyauteries métalliques sont mises à l’honneur.

Pourquoi pas une salle de bain élégante avec le béton ciré ?

Pour une salle de bain élégante et classe en béton ciré, il est conseillé d’associer les couleurs noires et dorées. Ainsi, vous pouvez opter pour du béton ciré noir ou gris anthracite que vous pouvez associer avec une vasque ou un lavabo effet marbre. Complétez le tout avec des miroirs dorés.

Salle de bain béton ciré et bois : zen et nature

La salle de bain est un lieu de détente, alors pourquoi ne pas lui donner une apparence relaxante grâce au béton ciré lissé ? Pour ce faire, combinez des mobiliers en bois, plantes vertes ou vasques en matériaux bruts. Pour un style épuré, choisissez du béton ciré blanc salle de bain.

100 % gratuit : devis de pose de sol en béton

Quels sont les conseils pour réussir la pose et l’entretien de votre salle de bain ?

Le béton ciré ne se pose pas n’importe comment. En effet, il est nécessaire de prendre en compte la préparation ainsi que l’étanchéité. D’ailleurs, ce sont les deux points clés qui vous permettent de réussir la pose de ce matériau. Lorsque ce dernier est mal posé, il se fissure rapidement à cause de l’eau qui s’y infiltre. Pour le coin douche, il est essentiel de bien faire la jointure entre le mur et le sol.

Aussi, il est toujours conseillé que la première couche soit épaisse. Bien que le béton ciré ait un aspect glissant, ce n’est pas du tout le cas. Comme il ne présente pas la même composition que le carrelage, son entretien n’est pas le même. Au lieu du détergent, utilisez le savon noir pour son nettoyage.