ouvrir mur porteur

Faire ouvrir un mur porteur par un spécialiste peut coûter cher. Et pour cause, ces travaux sont aussi techniques que délicats à mettre en place. Ainsi, mieux vaut penser à toutes les alternatives possibles avant d’ouvrir ou de casser un mur porteur. Besoin d’indications sur le prix d’ouverture d’un mur porteur ? Cette page est justement là pour vous aider à mieux préparer votre budget.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Quel est le prix d’ouverture d’un mur porteur ?

Les travaux d’ouverture d’un mur porteur se comptent très souvent en milliers d’euros. Et pour cause, casser un mur porteur ou entamer sa stabilité est une tâche délicate et risquée, comme nous l’avons déjà évoqué sur notre site.

Mieux vaut donc vous attendre à payer un tarif conséquent pour aménager une ouverture ou une porte dans un mur porteur :

Quel coût pour ouvrir un mur porteur ?

Chaque maçon ou spécialiste de l’aménagement intérieur est libre de fixer ses propres tarifs pour casser un mur porteur.

En règle générale, il faut prévoir entre 1500 et 6000 euros pour l’ouverture d’un mur porteur.(Pour des devis précis et gratuits de professionnels de votre région pour l’ouverture de murs porteurs, cliquez ici!) Ce tarif comprend :

  • L’étude de faisabilité et les calculs préalables,
  • L’ouverture du mur,
  • Le nettoyage du chantier et les finitions.

Il faut éventuellement prévoir des frais supplémentaires si d’autres travaux sont nécessaires, comme la pose d’une porte dans l’ouverture, ou d’autres aménagements spécifiques.

Si vous avez lu nos remarques sur l’ouverture d’un mur porteur, vous savez que ce coût élevé est justifié par la difficulté des travaux.

Important : vous avez pour projet de casser un mur porteur ? Pour connaître un tarif exact à 100 %, demandez un devis de maçon gratuit en remplissant le formulaire en bas de cet article.(Accédez à notre formulaire de demandes de devis gratuits en cliquant ici)

De quoi dépendent les tarifs d’ouverture d’un mur porteur ?

Vous aurez remarqué que le prix pour ouvrir un mur porteur peut aller du simple au triple (voire plus dans certains cas !).

Dès lors, il est important de comprendre ce qui influencer le budget de ces travaux. Le prix d’un maçon pour une telle opération dépend :

  • De l’architecture de la maison,
  • De la taille d’ouverture du mur,
  • Du matériau du mur,
  • Des finitions,
  • De l’accessibilité des travaux.

En raison de ces nombreux facteurs, il est impossible de déterminer un budget précis sans contacter un spécialiste.

Mais comme chaque maçon est libre de fixer ses propres prix, nous vous conseillons de demander au moins trois devis d’ouverture de mur porteur avant de choisir votre artisan.

Des maçons professionnels de votre région chiffrent gratuitement vos travaux >>

Pourquoi passer par un maçon pour ouvrir un mur porteur ?

Il est important de noter que la construction d’un mur porteur est réalisée de telle sorte que le mur soutient parfaitement le plancher ou le toit de la maison.

Dès lors, ouvrir ou casser un mur porteur peut mettre en danger la stabilité de votre maison. Voilà pourquoi il est indispensable de demander un devis pour ouvrir un mur porteur auprès d’un artisan :

  • Déclaré et réputé,
  • Habitué à ce type de travaux.

Détruire un mur porteur seul ou confier les travaux à un artisan non déclaré, c’est tout simplement mettre en danger l’intégrité de votre logement !

Vous pourriez même être poursuivi en justice si une malfaçon impacte également la maison ou l’appartement de vos voisins.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour l’ouverture d’un mur porteur)

À savoir : vérifiez toujours que votre maçon est bien déclaré, et qu’il vous propose la garantie décennale. C’est un minimum, pour être pleinement assuré en cas de malfaçon.

Trouver des devis d’ouverture d’un mur porteur

Vous aurez compris qu’il est essentiel de demander des devis de maçonnerie avant de faire ouvrir un mur porteur. Pensez à demander leurs estimations tarifaires à plusieurs artisans, de manière à déterminer le budget moyen à prévoir, et d’écarter les sociétés aux tarifs trop élevés.

Avant d’engager une entreprise de maçonnerie, vérifiez :

  • Que cette entreprise est déclarée, et réputée dans la région,
  • Que le maçon a déjà réalisé des ouvertures de mur porteur,
  • Qu’il vous propose les assurances et garanties obligatoires,
  • Qu’il a clairement détaillé son devis de mur porteur, et le coût total TTC.

Besoin d’aide pour trouver des devis pour casser un mur porteur ou l’ouvrir ? Remplissez simplement notre formulaire, et vous recevrez les devis de différents maçons de votre région. C’est un service gratuit et sans engagement.

De quoi connaître rapidement et facilement le coût d’ouverture d’un mur porteur dans votre ville.